Solutions de gestion

PRODILOG et EBP, une véritable relation de partenariat

Editeur de logiciels français et acteur historique sur le marché des logiciels de gestion, EBP accompagne les TPE et PME avec des solutions de gestion, de compatibilité et de paie.

  • EBP est une société française fondée en 1984
  • Des solutions utilisées par plus de 560 000 entreprises
  • Un réseau de plus de 5000 revendeurs
  • 500 partenaires certifiés
  • Présent en Belgique, en Suisse, en Espagne et au Maroc

Après avoir obtenu le Trophée du meilleur revendeur de la région Centre et Hauts de France en 2016, PRODILOG poursuit son développement avec une croissance à 2 chiffres dans les solutions de gestion pour les PME/PMI.

PRODILOG est Centre Agrée niveau Gold sur les solutions de gestion EBP Ligne PME et sur les produits EBP EXPERT BATIMENT.


Gestion commerciale EBP Ligne PME

La ligne PME offre aux directeurs commerciaux et dirigeants de PME une solution complète pour structurer efficacement l’activité commerciale, et répond aux spécificités de multiples secteurs d’activités grâce aux nombreuses possibilités de personnalisation et de paramétrage.


  • Devis, factures, commandes, avoirs, factures et avoirs d’acomptes et factures fournisseurs
  • Regroupement de documents (devis, factures, commandes, etc.)
  • Gestion du multidevises (règlements, écarts, téléchargement des cours)
  • Facturation périodique
  • Gestion de l’auto-facturation (ou mandat de facturation)
  • Virements et prélèvements au format SEPA

  • Bons d’entrée et de sortie
  • Visualisation des mouvements de stocks
  • Valorisation du stock au PUMP
  • Gestion multi-dépôts et multi-emplacements
  • Saisie des inventaires

  • Echéancier clients
  • Règlements clients & remises en banque
  • Echéancier fournisseurs
  • Règlements fournisseurs
  • Virements SEPA

  • Fiches et familles prospects et clients
  • Tarifs et promotions clients / fournisseurs
  • Mise en sommeil des clients
  • Encours, plafond et détail des échéances échues et non échues
  • Traitement des règlements
  • Gestion des grilles tarifaires et promotions associées à un client

  • Articles de type bien ou service
  • Gestion des références du multi-tarifs et promotion client/fournisseur
  • Articles en sommeil / bloqués / partiellement bloqués
  • Prix en devise par fournisseur sur l’article
  • Nomenclatures commerciales et de fabrication
  • Gestion des articles liés et de remplacement
  • Contremarque

  • Statistiques clients, articles, documents sous forme de tableaux ou graphiques
  • Statistiques fournisseurs et financières (répartition des règlements et des échéances)
  • Statistiques paramétrables
  • Cubes OLAP

Pour centraliser les informations des différents projets

  • Gestion du planning
  • Création d’événement
  • Création d’activités
  • Fiche par affaire regroupant les achats, les frais et les ventes
  • Analyse synthétique entre les coûts et le CA pour obtenir la rentabilité de chaque affaire
  • Saisie des temps et des variables de paye puis transfert vers la Paye Ligne PME
  • Données : prévisionnel et réalisé
  • Statistiques détaillées

Pour améliorer la traçabilité des produits

  • Gestion des dates limites DLC-D
  • Identification, traçabilité, recherche

Pour simplifier la gestion des contrats

  • Gestion du parc clients
  • Gestion des contrats
  • Gestion des extensions et garanties
  • Gestion des évènements
  • Gestion des suivis d’incidents
  • Analyse
  • Incident

Pour gérer les gammes de produits selon différents critères (taille, couleur, matière, modèle de coupe, etc.)

  • Devis, factures, commandes, avoirs, factures et avoirs d’acomptes et factures fournisseurs
  • Regroupement de documents (devis, factures, commandes, etc.)
  • Gestion du multidevises (règlements, écarts, téléchargement des cours)
  • Facturation périodique
  • Gestion de l’auto-facturation (ou mandat de facturation)
  • Virements et prélèvements au format SEPA

Pour organiser de A à Z, le bon déroulement des projets et leur suivi

  • Articles (nombre de gammes illimité, nombre d’éléments illimité)
  • Ventes / Achats
  • Stock
  • Statistiques
  • Import/Export

Pour simplifier l’encaissement client au comptoir.

Gérez efficacement l’encaissement de vos clients grâce à ce module puissant, proposant un écran de vente entièrement personnalisable et paramétrable. Il s’adapte aux différentes activités et offre l’assurance d’un passage en caisse fluide, rapide et sécurisé de vos clients.


Enregistrez tous les échanges commerciaux (appels, RDV, mails, etc.) pour disposer d’un historique complet de chaque contact venant ainsi renforcer la connaissance des tiers.

Réalisez des campagnes de prospection personnalisées et des campagnes marketing performantes.


La solution Log’nTrack de notre partenaire V-INGENIERIE, est destinée aux PME/PMI de négoce et de production dans l’agroalimentaire, les industries de transformation, manufacturières, logistiques, et plus généralement tous les secteurs où le suivi du stock en temps réel est fondamental.

  • Préparation des commandes sécurisées à l’aide de terminaux wifi
  • Impression d’étiquettes produits, cartons, palettes, SSCC (GS1 / EAN128)
  • Gestion des produits par numéros de série, numéro de lot
  • Support EDI et DESADV
  • Suivi de fabrication
  • Traçabilité amont et aval
  • Support de démarche qualité

Synchronisez votre gestion commerciale EBP avec votre boutique en ligne.

  • Envoyez vos articles, tarifs, stocks, images, etc.
  • Recevez automatiquement vos commandes et vos règlements dans votre logiciel de gestion EBP

En quelques clics, vos déclarations sont directement envoyées aux différentes administrations : sécurité, gain de temps, simplicité et suivi.


Simplifiez vos échanges bancaires

  • Récupération de vos relevés de comptes bancaires
  • Téléchargement des fichiers au format CFONB pour l’import dans la comptabilité EBP
  • Envoi des remises de règlement avec bordereau (format EBICS T) ou signature numérique (format EBICS TS)

Dématérialisez et automatisez le traitement de vos factures grâce à EBP Démat

  • Gain de temps : plus de saisie comptable manuelle de vos factures
  • Sécurité : consultez et validez les écritures avant enregistrement
  • Simplicité : les écritures sont automatiquement transférées dans votre logiciel de comptabilité
  • Suivi : retrouvez vos factures selon n’importe quel critère grâce à la recherche intelligente ou directement depuis l’écriture

Comptabilité & Finances

Bénéficier d’un outil fiable d’aide à la prise de décision : rentabilité de l’entreprise, maîtrise de vos budgets, reportings complets et détaillés, etc.


Dématérialisez et automatisez le traitement de vos factures grâce à EBP Démat

  • Saisie comptable avancée
  • Comptabilité générale et auxiliaire
  • Virements et prélèvements SEPA
  • Suivi et gestion des échéances de paiement
  • Écritures de régularisation
  • Import automatique des relevés bancaires et comptabilisation (Voir conditions dans le PDF de la fiche produit)

  • Comptabilité analytique (axes et postes analytiques illimités)

  • Tableau de bord personnalisable
  • Reporting avancé

  • Suivi des budgets
  • Prévision de trésorerie multi banques
  • Création de graphiques et diagrammes analytiques

  • Bilan et compte de résultat (états préparatoires)
  • Grand livre, balance et journaux analytiques
  • Soldes Intermédiaires de Gestion (SIG)

  • Envoi des données à l’Expert-Comptable (Voir conditions dans le PDF de la fiche produit)
  • Export du Fichier des Écritures Comptables (FEC)
  • Import et export paramétrable (Excel, autres logiciels, etc.)
  • Export liasses fiscales

Paie

Gagnez du temps dans votre gestion de la paie et analysez avec précision l’activité de votre entreprise.


  • Nombre de bulletins : illimité
  • Calcul de l'intéressement et de la participation
  • Gestion des contrats parallèles
  • Interrogation multiple des données de la paie

  • Nombreux profils proposés : cadre, apprenti, etc.
  • Déclaration préalable à l’embauche (DPAE)
  • Gestion des contrats parallèles
  • Gestion des contrats de prévoyance et assurance
  • Gestion du CICE

  • Préparation des bulletins de paie en masse
  • Reprise de paye sur les variables et les cumuls
  • Calcul des bulletins en masse avec filtres enrichis
  • Gestion des arrêts de travail avec génération des attestations et prise en compte des absences dans le bulletin

  • Acquisition et calcul automatique des congés payés
  • Gestion des congés payés légaux et RTT
  • Gestion des arrêts de travail et du CPF
  • Saisie des absences et congés payés à partir du bulletin de paye ou depuis une grille de saisie en masse
  • Modification des dates de validité des congés payés et des absences

  • Déclaration Sociale Nominative (DSN) et télétransmission directe (voir conditions dans le PDF de la fiche produit)
  • DUCS EDI (voir conditions dans le PDF de la fiche produit) URSSAF et IRC/IP
  • Déclaration des données sociales (DADS-U) à la norme 4DS (voir conditions dans le PDF de la fiche produit)
  • Attestation Employeur Dématérialisée (AED) (voir conditions dans le PDF de la fiche produit)
  • Attestation de salaires, Maladie/AT
  • Prélèvements à la source (PAS)

  • Etat des charges avec répartition hommes/ femmes, journal de paye, livre de paye, état récapitulatif Fillon, etc.
  • Documents administratifs (contrats de travail, certificat de travail, reçu pour solde de tout compte...)
  • Lettre de revenus Imposables
  • Registre du personnel
  • Impression de la liste prud’homale

Immobilisations

Optimisez le traitement de vos immobilisations et analysez vos investissements.


  • Mode d’amortissement dégressif, linéaire, fiscal et gestion des dépréciations
  • Gestion des cessions d’immobilisations
  • Gestion des interventions
  • Déclaration TVS
  • Gestion des contrats (crédits-bails, emprunts, locations)
  • Génération des écritures comptables
  • Écritures annuelles de dotations
  • Écritures de cessions
  • Écritures d’achats
  • Écritures liées aux contrats

  • Tableau de bord personnalisable
  • Statistiques annuelles par postes analytiques
  • Suivi des amortissements non-déductibles

  • Liste des immobilisations
  • Inventaires
  • Plus et moins-values
  • État de synthèse (amortissements et immobilisations)
  • Liste des écritures à générer

  • Envoi des données à l’Expert-Comptable (voir conditions dans le PDF de la fiche produit)
  • Transfert des écritures vers EBP Comptabilité Ligne PME
  • Export au format PDF, Txt des éditions
  • Import et export paramétrable (Excel®, autres logiciels, etc.)
  • Déclarations fiscales
  • CERFA 2054 : mouvement des immobilisations
  • CERFA 2055 : situations/mouvements des dotations et des amortissements dérogatoires

Décisionnel & Reporting

Pilotez efficacement votre entreprise au jour le jour et analysez très efficacement votre activité. Le suivi de vos indicateurs clés de performance est primordial pour prendre les bonnes décisions et pérenniser votre entreprise.


Les fonctionnalités clés EBP ANALYSES & DECISIONS

  • Construction budgétaire
  • Indicateurs clés
  • États Financiers
  • Graphiques
  • Rapports sous forme de diaporama
  • Impressions de tableaux de bord
  • Cubes OLAP

La solution MyReport Essential de REPORT ONE, vous permet d’exploiter sous Excel les données issues de vos applications internes (ERP, comptabilité, paie, gestion commerciale, CRM, …) et/ou vos fichiers plats (XLS, CSV, TXT), pour créer, mettre à jour et diffuser automatiquement vos reportings.


Cloud

Depuis une simple connexion internet, profitez d’un logiciel intuitif et efficace pour maîtriser l’intégralité de votre gestion commerciale, comptabilité ou paie. Que vous soyez au bureau ou en déplacement, grâce aux logiciels EBP en mode SAAS vous restez connecté à votre entreprise en conservant la simplicité, la fiabilité et la sécurité.


Mobilité

Gagnez du temps en synchronisant vos bases de données EBP du bureau avec l'application mobile de Gestion NuxiDev. Le bureau dans la poche c'est la bonne information, au bon moment, au bon endroit. Nous apportons la mobilité à votre logiciel de Gestion EBP.

Grâce à la solution de gestion mobile NuxiDev :

  • Vous conservez votre solution de Gestion de bureau
  • Vous augmentez la réactivité de vos équipes mobiles
  • Vous donnez à vos équipes mobiles l’information dont elles ont besoin sur le terrain
  • Vous avez un véritable bureau dans la poche
  • Vous n’avez pas besoin d’avoir un accès Internet pour pouvoir travailler sur la solution mobile
  • Vous supprimez les phases de ressaisie

Echange de données

Echangez vos données avec les services des impôts, les organismes sociaux, les organismes financiers, …


  • Déclaration Sociale Nominative (DSN)
  • Etats préparatoires DUCS, URSSAF et IRC
  • DADS-U complète, DADS-U aux institutions de prévoyance, mutuelles et sociétés d'assurances à la norme 4DS
  • DUCS EDI URSSAF - IRC/IP
  • Télédéclaration de la DSN, de la DADS-U et de la DUCS
  • Génération du fichier DADS-U Caisse de Congés Intempéries BTP à la norme 4DS
  • Génération de la déclaration trimestrielle MSA

  • Télédéclaration EDI-TDFC
  • Suivi des télétransmissions
  • Déclaration des loyers EDI-TDFC et EDI-Requête
  • Télédéclaration CVAE
  • Télépaiements IS et CVAE au format SEPA B2B
  • Déclaration pays par pays
  • CERFA 2054 - récapitulatif des mouvements des immobilisations
  • CERFA 2055- situation et mouvements des dotations et ventilation des amortissements dérogatoire
  • Déclaration TVS (taxe sur les véhicules de société)

Synchronisez vos comptes bancaires professionnels et votre comptabilité

  • Récupération des relevés bancaires
  • Intégration des flux : virements SEPA, prélèvements SEPA, virements étrangers

Dématérialisation

Dématérialisez et automatisez le traitement de vos factures grâce à EBP Démat

  • Gain de temps : plus de saisie comptable manuelle de vos factures
  • Sécurité : consultez et validez les écritures avant enregistrement
  • Simplicité : les écritures sont automatiquement transférées dans votre logiciel de comptabilité
  • Suivi : retrouvez vos factures selon n’importe quel critère grâce à la recherche intelligente ou directement depuis l’écriture

Gestion électronique de documents (GED)

Grâce à notre partenaire OpenBee, spécialiste dans la dématérialisation de documents, dotez-vous d’une solution GED performante et intuitive, pour exploiter de manière optimale votre information.Centralisez votre information dans un espace documentaire sécurisé, accédez rapidement et simplement à l'information recherchée et partagez l'information depuis votre GED pour plus de valeur ajoutée.

Les points clés de la GED

  • Recherche immédiate de documents dans la GED
  • Centralisation de toute l'information de l'entreprise
  • Travail collaboratif optimisé
  • Sécurité et confidentialité renforcées
  • Réduction des coûts financiers liés à la gestion de documents
  • Accès à l’information dématérialisée à tout moment
  • Liaison de votre ERP EBP à la solution GED OpenBee

EDI

Tous les grands décideurs de la grande distribution travaillent avec de l’EDI. Les avantages : réduction des coûts d’exploitation, évite les doubles saisies, évite les erreurs et les factures refusées.

Les fonctionnalités clés de l’EDI avec EBP

  • Importation des commandes (ORDERS)
  • Exportation des avis d’expédition (DESADV)
  • Exportation des ordres de livraison (INSDES)
  • Exportation des factures (EBPFACT)
  • Transmission des états de stock (INVRPT)
  • Allotissement des commandes
  • La transmission des fiches articles
  • Gestion des DLC (produits frais)

Gestion de planning

ID-Planning est l’outil indispensable pour organiser le travail de vos équipes, suivre les appels de vos clients, gérer les interventions de vos techniciens. Avec ID-Planning, vous suivez l’activité de vos équipes grâce à la mobilité et aux nombreuses fonctions intégrées.

Les points clés du logiciel ID-Planning

  • Version bureau ou version web (bureau, tablette, smartphone)
  • Nombre de ressources illimité
  • Gestion de droits avancés
  • Personnalisation des couleurs par ressources ou type de rendez-vous
  • Gestion des rendez-vous privés
  • Liaison possible avec le logiciel de gestion commerciale EBP Open Line (clients, factures non soldées, contrats)

Gestion bâtiment

Professionnels du bâtiment, gérez votre entreprise dans son intégralité.


  • Création d’éléments de type fourniture, main d’œuvre, ouvrage
  • Création de fournitures avec temps de pose
  • Calcul des prix de vente suivant le déboursé sec, les frais généraux, etc.
  • Import de tarifs fournisseurs (Cédéo, Rexel, La Plateforme du Bâtiment, etc.)
  • Import des bibliothèques d’ouvrages : BatiChiffrage, Artiprix, Batiprix

  • Devis, factures, commandes, bons de livraison et de retour, factures, avoirs, etc.
  • Avenants, retenues de garantie, état d’avancement, décompte général et définitif (DGD)
  • Gestion des appels d’offre (intégration automatique et dépôt en ligne : SPIGAO)
  • Suivi de chantiers, Métrés
  • Création de factures d’avancement de travaux en quantité, pourcentage ou montant
  • Association de documents (Word®, Excel®, etc.) à un devis, facture ou fiche client
  • Gestion de la DEEE et de l’éco-contribution mobilier
  • Découpage du devis en tranches (6 niveaux)

  • Fiches fournisseurs
  • Gestion des déboursés, auto-facturation, Sous-traitance
  • Demandes de prix, bons de réception, commandes et factures fournisseurs, réception globale ou partielle
  • Gestion des stocks
  • Saisie de différentes affaires dans les lignes d’un document d’achat, éco-contribution immobilier

  • Devis d’exécution
  • Diagramme de GANTT

  • Fiche affaires détaillée
  • Association de l’ensemble des documents liés à l’affaire (ventes, achats, stocks, etc.)
  • Possibilité d’intégrer jusqu’à 5 documents de liaison dans une fiche affaire
  • Synthèse récapitulative de l’affaire en temps réel (coûts, CA, marge dégagée)

  • Saisie rapide des montants des dépenses (fourniture, main d’œuvre, matériel, etc.)
  • Édition d’un récapitulatif des déboursés (prévus/réalisés/gain)
  • Saisie, par élément, du déboursé et de la quantité prévue pour le chantier
  • Liaison du suivi de chantier à un document de vente
  • Rentabilité financière du chantier : déboursé main d’œuvre, fourniture, etc. en montant ou en pourcentage
  • Gestion des salariés / matériels

  • Tableau de bord maintenance
  • Génération de fiches d’intervention
  • Gestion des contrats de maintenance (facturation périodique, reconduction, etc.)
  • Saisie des informations de garantie dans les fiches éléments

Nos certifications EBP